top of page

The "Ghost tower": sathorn Unik tower Bangkok

En théorie inaccessible au public et interdite d’accès, il est en fait assez simple de la visiter, et il suffit de passer par l’entrée et de négocier avec les gardes, au rez-de-chaussée, pour pouvoir accéder aux étages, moyennant évidemment un petit pécule qui dépend des talents de négociateurs des visiteurs. Il faut également prévoir un peu de matériel : une lampe torche, des baskets et des bouteilles d’eau

puis et s’armer de courage, de patience et (d’un peu) de prudence pour l’ascension des quarante-neuf étages dans ce décor de tournage de film d’horreur.


D’étage en étage on découvre ces appartements de luxe entièrement vides et tous semblables avec leurs salles de bains à l’intérieur desquelles les baignoires avaient déjà été installées. Le fond de la cage d’ascenseur semble disparaitre dans un grand trou noir, dégageant une sensation un peu oppressante. La végétation a envahi au fil des ans les balcons et les étages supérieurs, créant des jardins naturels sur lesquels on s’arrête pour reprendre son souffle en profitant d’une vue de plus en plus impressionnante.



Sur le sol, des gravats et de la poussière, des restes de chantier, des casques, des brouettes, des outils. Les murs fissurés sont recouverts de graffitis. Contrairement aux rumeurs, il n’y a aucun passage vraiment difficile à négocier, hormis quelques étages quasiment dans l’obscurité pour lesquels une lampe torche est recommandée, et il est évidemment impératif de toujours bien regarder où l’on met ses pieds. A part quelques jeunes aventureux, peu de chances de croiser qui que ce soit.


L’arrivée au 49ème étage vaut toutes les peines du monde. La vue à 360° est à couper le souffle. Juste en face, on aperçoit le célèbre Sirocco, l’un des plus hauts bars rooftop du monde. S’il domine la Sathorn Unique, l’avantage est qu’ici nous sommes seuls. Pas besoin de se battre avec des dizaines de touristes pour se prendre en photo en dégustant une consommation bien trop chère. Non, ici, c’est un sentiment grisant de liberté qui nous anime et une impression étrange après cette ascension dans une ruine immense et complètement vide : celle de partager le toit du monde avec les Anges. Une expérience fascinante réservée aux esprits curieux.


À l'affiche
Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page